vendredi 6 avril 2012

Le journal d'études

Chers étudiants,

Vous êtes 49 a avoir commencé vos études en octobre dernier. Je vous demande de tenir un journal d’études où vous notez tout ce qui concerne vos études, pas seulement dans le département de français, mais également dans les autres disciplines.
Vous pouvez y noter :

  • vos impressions, vos joies et frustrations,
  • vos lectures scientifique et autres,
  • vos réflexions sur le métier d’enseignant (de langue),
  • vos premiers pas dans la recherche,
  • etc.

Objectif :
Nous souhaitons vous mener progressivement à une réflexion sur votre futur métier et de vous initier à une démarche réflexive et, progressive, scientifique.

Validation :
Le journal sera évalué (mais PAS noté) en module 3, c’est-à-dire, il faut montrer que vous avez tenu un journal d’études pendant vos études.

Modalité :
Il ne s’agit pas d’un journal intime. Il doit y avoir donc un échange, une lecture.
- Je vous propose d’ouvrir un blog.
Regardez mon blog ici.

Je vous promets de continuer également le mien.
- Je vous conseille vivement d’écrire en français ! Vous devez continuer à vous perfectionner en français. Pour cela, il faut le pratiquer très régulièrement.
- Nous en discuterons régulièrement. J’organiserai une réunion à ce sujet pendant ce semestre.


Je vous prie d'agréer, chers étudiants, l'expression de ma considération distinguée.
G. Schlemminger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire